essai 2.png
MAPHA
Maison d'Accueil des Personnes Handicapées Agées

Le Clos Roy a créé une extension, la Maison d’Accueil des Personnes Handicapées Agées (MAPHA). Cette nouvelle résidence accueille confortablement treize personnes en perte d’autonomie liée à l’avancée en âge et à la santé grâce aux soins prodigués par l'infirmière du Clos Roy.

 

Elle accueille toute l'année 12 résidents en perte d'autonomie et une place supplémentaire est réservée à un accueil temporaire.

 

La MAPHA propose aux résidents du Foyer de vie qui avancent en âge un hébergement durable, modulable, respectueux de leurs attentes et besoins et de leur garantir la continuité de cet accueil jusqu'en fin de vie si tel est leur souhait.

La MAPHA a ouvert ses portes en septembre 2020. Elle se situe à proximité de la maison de santé de Lorris. L’inauguration officielle par le Président du Conseil Départemental, Monsieur Marc GAUDET, a eu lieu le  07 octobre 2020.

Un lieu de rencontre et d'activités ouvert à l'ensemble de la population du Pays de Lorris est en cours de rénovation un bâtiment attenant à la MAPHA. L'inclusion doit fonctionner dans les deux sens. Cette salle d'activités partagée permettra à son tour d'accueillir la population âgée de la commune de Lorris afin de favoriser la rencontre avec les résidents du Clos Roy.
 

mapha.jpg

Inauguration de la MAPHA - octobre 2020