essai3.png
Conseil d'Administration
12046.jpg

10 membres

Le Conseil d’Administration est composé de membres appelés

« administrateurs ».

Aux Clos du Loiret, ils sont au nombre de 10, élus à titre personnel par l’Assemblée Générale. Les administrateurs bénévoles n’ont à l’origine aucun lien personnel avec le handicap ni avec les métiers du secteur médico-social.

Les dix membres du Conseil d'Administration sont : BEAUBOIS Michel (Président), DAUBIN François (Vice-Président), BOURILLON Danielle (trésorière), FESSOIRAT Alain (trésorier adjoint), LACASSE Bertrand (secrétaire), RICHARD Christiane (secrétaire adjointe), CANACOS Georges, MULTON Dominique, MONTNACH Dominique, BELLEUX Jean-Michel.

Le Bureau est constitué d’au moins un président, un secrétaire et un trésorier, mais nous ne tenons pas de réunion de Bureau.

 

En effet toutes les informations, discussions et décisions passent par le Conseil d’Administration dont tous les membres se réunissent une fois par mois. Le directeur d’association, voire les directrices-adjointes sont généralement invités à travailler avec les membres du Conseil d'Administration. Ils conseillent les membres grâce à leurs compétences professionnelles.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour 3 ans, avec un renouvellement qui s’effectue par tiers chaque année par l’Assemblée Générale.


Le Conseil d'Administration a pour but de :
            mettre en œuvre les orientations découlant du projet associatif;
           veiller à la bonne gestion des établissements;
           veiller au respect du cadre légal concernant les personnes accompagnées;
           représenter les personnes handicapées et leurs familles;
           entretenir un bon lien avec les familles.


Les administrateurs s’inscrivent dans une action de représentation dans les différentes instances locales, départementales et régionales (au sein de la Commission d’accessibilité départementale, de la CDAPH, du CDCA, de la CTS, …).

Le Président et le directeur d'Association participent régulièrement à des réunions départementales de travail avec l’URIOPSS, le CDHL, le GLASS 45, le CREAI, et d’autres structures du secteur médico-social.

Plusieurs administrateurs peuvent se réunir pour travailler sur un sujet précis dans le cadre d’un Comité Technique Associatif.

Trois administrateurs sont des "référents établissements". Leur rôle est de faciliter la communication entre les salariés, le directeur d'établissement et le Conseil d’Administration :

             Madame RICHARD Christiane est référente du Foyer de vie le Clos Roy;

            Monsieur FESSOIRAT Alain est référent de l'IME;

            Monsieur MONTNACH Dominique est référent du SESSAD.

 

Le Président organise une réunion de travail avec le directeur très régulièrement. De même, il préside le Comité Social et Économique (CSE) qui réunit les délégués du personnel de toute l’Association.