essai'.png
Devenir mécène
mécénat les clos du loiret.jpg

Le mécénat consiste pour une entreprise à apporter à l'Association Les Clos du Loiret, un soutien matériel, sans contrepartie directe.

Cette absence de contrepartie permet au mécène de bénéficier d'une réduction d'impôt pour don (pour les entreprises, la réduction d'impôt pour don est égale à 60 % du montant du don).

Un engagement fort pour votre entreprise

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mécénat n’est pas uniquement réservé aux grandes entreprises. Les PME et TPE peuvent, elles-aussi, s’engager pour notre cause.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou le chiffre qu’elles réalisent, peuvent apporter quelque chose dans le cadre du mécénat. En effet, les dons peuvent se faire sous plusieurs formes différentes : le mécénat peut se traduire par des dons financiers, des dons matériels et même des dons de main d’oeuvre, notamment sur des événements.

Des avantages pour votre entreprise

Pour votre entreprise, le mécénat apporte 3 avantages fondamentaux : de la visibilité, une démarche RSE affirmée et des déductions fiscales.

Lorsque votre entreprise est mécène de notre Association ou d'un évènement que nous organisons, cela peut vous apporter de la visibilité sur nos supports de communication. Il s’agit d’un avantage certain, surtout en tant que PME et TPE.

Aussi, dans le cadre de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), le mécénat peut vous permettre de valoriser votre engagement en faveur de la responsabilité sociale.

Pour finir, devenir mécène peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux. Vous pouvez effectivement profiter d’une réduction d’impôts de 60% de la valeur de votre don, dans la limite de 5% de votre chiffre d’affaires annuel.

 

Contactez-nous pour plus d'informations :                02 38 89 85 85    

                                                                                            president@closduloiret.org