essai'.png
Faire un don ou un legs :
pourquoi ?

Pour nos buts
Depuis plus de 30 ans, L’Association Les Clos du Loiret se donne pour mission d’apporter aide, éducation, soins et accompagnement à des enfants et des adultes inadaptés ou handicapés. Elle a pour but de gérer et de développer toute structure pour prendre en charge ces personnes, répondre à leurs besoins spécifiques, œuvrer à leur complet épanouissement et leur meilleure intégration possible.

 

Soutenir les Clos du Loiret est un geste militant par lequel vous contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées et assurez la pérennité des missions de l'Association en participant à son financement.

faire un don.png

Pour nos valeurs
           Le respect de la personne
          L’humanisme
          La citoyenneté
          L’ouverture
          L’usager au centre du dispositif


Pour notre action
Nos établissements accueillent plus d’une centaine d’enfants et d’adultes handicapés. Grâce aux dons et aux legs, nous pouvons augmenter notre capacité et surtout notre qualité d’accueil.

 

Pour notre proximité

Tous les habitants du canton de Châteauneuf-sur-Loire voient vivre les enfants accueillis à l’Institut Médico-Educatif du Clos St Martial .Tous les habitants du canton de Lorris voient vivre les adultes accueillis au Foyer de Vie du Clos Roy.En choisissant de nous faire un don ou un legs, vous saurez où, à quoi, et pour qui il sera utilisé.

 

La transparence
L’Association Les Clos du Loiret est responsable de la gestion de ses établissements devant deux organismes :
L’Agence Régionale de la Santé (Etat) et la Direction de l’Action Sociale Départementale (Département).


La loi
Les Clos du Loiret, parce qu’ayant vocation d’assistance et de bienfaisance, est habilitée après autorisation de la Préfecture à recevoir un don manuel, un don en nature, un contrat d’assurance-vie, un legs universel, un legs à titre universel, un legs particulier sans être assujettie aux droits de succession et de mutation.

Parlez-en à votre notaire qui saura vous conseiller le plus objectivement dans votre démarche.

Contactez-nous afin de mieux nous connaître et/ou d'avoir des précisions sur nos établissements et service et nos actions.                  02 38 89 85 85    

                                president@closduloiret.org

Remise de chèque à l'Association des résidents du Clos Roy

Restaurateur & solidaire :

Restaurant _le Pourquoi Pas_.jpg

Le restaurant "Le Pourquoi Pas" à Sandillon est ce que l'on peut appeler un initiateur d'actions solidaires. Tous les deux mois, au restaurant d'Olivier BOUCHARD, le coût du menu est fixé à 5€. L’ensemble de l’argent récolté sur cette journée est intégralement reversé à une association.

En plus de faire bénéficier de dons à des associations, il permet à tous de pouvoir profiter d'un repas au restaurant pour 5€ seulement.

Une double action de générosité qui permet à des associations comme la nôtre de financer des projets de sorties, de loisirs ou toutes autres actions profitant directement aux personnes accompagnées.