essai.png
Le restaurant "Le Pourquoi Pas"
initiateur d'actions solidaires

C’est un chèque d’un montant de 1284 € qui a été officiellement remis ce lundi 10 janvier 2022 à  Marie-Laurence, Delphine, Mickael, Jonathan, Johnny et Najem,  représentants de l’Association des résidents du foyer "Le Clos Roy", par Monsieur Olivier BOUCHARD, restaurateur et initiateur d’actions solidaires.

Restaurant _le Pourquoi Pas_.jpg

Olivier BOUCHARD, restaurateur du « Pourquoi Pas » à Sandillon et son équipe ont décidé le principe d’une action solidaire régulière. Tous les deux mois environ, pour une journée, le coût du menu est fixé à 5€. L’ensemble de l’argent récolté sur cette journée est intégralement reversé à une association. Au hasard d’une rencontre avec la famille d’une résidente du  Clos Roy, l’Association des résidents s’est fait connaitre et a ainsi pu bénéficier de la recette récoltée le samedi 04 décembre 2021 .

En plus de cette somme exceptionnelle reversée à l'Association des résidents, c’est également 83 personnes qui ont pu bénéficier d’un  repas au restaurant pour 5 euros. L’équipe de Monsieur BOUCHARD prépare actuellement sa prochaine action qui aura lieu en février prochain au profit d’une association de lutte contre le diabète.

 

Les résidents, quant à eux, réfléchissent maintenant à l’utilisation de cette somme destinée à l’ aménagement de  certains  espaces du parc de l’établissement, ainsi qu’à des projets de sorties culturelles.

L'Association Les Clos du Loiret salue la générosité et la solidarité de ce restaurateur.