essai.png
L'Allocation Adulte Handicapé
AAH.png

L’allocation aux adultes handicapés garantit un revenu minimum aux personnes handicapées pour couvrir les frais du quotidien. Elle est attribuée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et est versée par la caisse d’allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA).

falC.jpg

Au 1er avril 2021, le montant de l’AAH à taux plein s’élève à 903,60 €. Si vous avez d’autres revenus (pension d’invalidité versée par la sécurité sociale, rente d’incapacité permanente suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, salaire), ce montant est déterminé en fonction de ces ressources. 

Quelle durée d'attribution de l'AAH?

La CDAPH détermine la durée de vos droits, mentionnée sur votre notification.

          Si votre taux d’incapacité est au minimum de 80 %, l’AAH vous est accordée pour : un à dix  ans ou à vie, depuis le 1er janvier 2019, si votre handicap ne peut évoluer favorablement.

          Si votre taux d’incapacité est compris entre 50 et moins de 79% et qu’une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi vous a été est reconnue, l’AAH vous est accordée pour un à deux ans ou pour un à cinq ans si votre handicap ne peut évoluer favorablement. 

Le droit est ouvert à compter du premier jour du mois suivant le dépôt de la demande. Ces droits sont renouvelables.

Pour demander l’AAH, il faut avoir plus de 20 ans ou plus de 16 ans si le jeune n'est plus à la charge de ses parents pour le bénéfice des prestations familiales.

La démarche à effectuer pour demander l'AAH.
 

L'Allocation Adulte Handicapé en FALC